Moteur de recherche d'offres d'emploi Malakoff Humanis

Chargé d'études actuarielles ALM F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Structure hiérarchique

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.
L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.
L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action.

Labellisé Alliance, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
  

Société

ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSONNES

Description du poste

Métier

ACTUARIAT - CHARGE D'ETUDES ACTUARIELLES

Intitulé du poste

Chargé d'études actuarielles ALM F/H

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Finalité du poste

Le pôle ALM, au sein de la direction financière, est en charge principalement des travaux d’allocations d’actif des différentes entités du groupe et d’études ad-hoc en lien avec les investissements. Les portefeuilles sont investis sur l’ensemble des classes d’actifs obligations, actions, Private Equity, immobilier, dette privée etc. Nous recherchons un nouveau collaborateur en CDI pour rejoindre notre équipe de trois : deux CDI et un alternant.

Missions

Vous aurez pour mission principale l’amélioration et l’utilisation du modèle ALM utilisé dans le cadre des études d’optimisation de la stratégie financière. Dans ce cadre, vous aurez notamment la charge de :

·       Faire une revue des différents outils et modèles utilisés (forces et faiblesses).

·       Automatisation de la data et gestion d’erreurs.

·       Intégration et développement d’améliorations : stochastique, frontière efficiente, optimisation, interactions actif-passif, etc.

·       Suivi et calcul des différents indicateurs : marge financière, solvabilité, définition d’une mesure de risque, gap de duration…

 

Vous aurez l’occasion de plonger au cœur d’un modèle ALM développé en interne, de participer activement à son évolution en y développant les améliorations identifiées.
Vous travaillerez également étroitement avec les différentes équipes en relation avec la gestion actif-passif : gestion financière, solvabilité, direction technique et direction des risques.
Vous prendrez rapidement de nombreuses responsabilités : présentations en comité, encadrement de mémoires, tutorat, etc.

 

Profil recherché

-        De formation Bac + 5, Diplômé en Actuariat, Finance, Risques, Ingénierie financière, vous avez de 0 à 3 ans d’expérience dans un domaine similaire.

-        Vous êtes à l’aise en développement (VBA et R) et avez une forte appétence pour l’implémentation d’outils et l’automatisation de processus ;

-        Vous avez des connaissances en finance de marché (modélisation d’actif) et un vif intérêt pour les problématiques ALM (travaux d’optimisation) ;

-        Vous appréciez travailler en équipe et vous avez une forte capacité d’adaptation.

-        Vous êtes autonome et investi dans les projets.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

MALAKOFF CADRAN