Moteur de recherche d'offres d'emploi Malakoff Humanis

Expert e-santé F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Structure hiérarchique

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.
L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.
L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action.
  

Société

ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSONNES

Description du poste

Métier

SANTE - EXPERT DOMAINE SANTE REF.

Intitulé du poste

Expert e-santé F/H

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Finalité du poste

Dans le cadre de la stratégie d’entreprise initiée au travers du programme Snake et confirmée dans le pilier Santé du plan d’entreprise 2026, le Groupe MH vise à développer un positionnement et une offre de service en santé à forte image.
Cette orientation se structure autour de services de prévention et de coordination de parcours en santé et en soins pour le compte de nos assurés, et possiblement, plus largement pour le compte des Français. Dans ce cadre, il faudra à MH assurer la construction de systèmes d’information de e-santé qui incarneront les services médicaux à forte valeur ajoutée que ce soit dans l’espace patient assuré ou bien dans l’application mobile MH.
Dans ce contexte, le Groupe MH conçoit, réalise et exploite des services médicalisés à forte valeur ajoutée pour ses assurés en s’appuyant sur l’innovation apportée par les data et de la tech santé que cela soit sur des services d’orientation comme le parcours soins de ville, le parcours hospitalier, la prévention secondaire ou que cela soit demain, sur des services du suivi d’observance, de télésurveillance ou de coordination.

Missions

Il s’agit d’apporter d’une part une expertise forte dans le domaine de la e-santé et d’autre part l’expérience de piloter opérationnellement des projets de e-santé de différentes envergures. Il pourra s’agir de faire développer des services médicalisés de manière autonome avec les équipes de la DSI de MH ou au contraire via la mise en place d’interconnexion avec des partenaires et/ou startup issus de l’écosystème Health Tech pour composer une offre sur la base de leurs services innovants.
Vous devrez avoir une vision sur l’évolution de la e-santé et une forte expérience de la conduite de projets de e-santé tant sur les questions fonctionnelles et techniques propres à des projets de e-santé mais aussi sur les dimensions de sourcing, de pilotage budgétaire et de gestion de risque.

Vous serez en capacité de piloter en direct des projets de e-santé ou d’encadrer des chefs de projets e-santé en charge de leur projet.

Vous accompagnerez le responsable des Projets e-santé dans le pilotage global de son activité et participerez aux actions de communication à réaliser auprès de différentes entités de l’entreprise ou lors d’évènements externes.
Les projets de e-santé se conduisent de manière particulière.

En tant que responsable des services santé, vous travaillerez étroitement avec les équipes design stratégique et les équipes design produit dans la conception des services afin de garder toujours en priorité le point de vue de l’utilisateur lors de la construction. La conception fonctionnelle s’appuiera pour avancer sur les résultats des études qualitatives et ethnographiques réalisées. De même, l’enjeu d’offrir des services digitaux modernes à l’ergonomie haut de gamme et fluide pensés par des spécialistes UX/UI/CX est primordial dans l’approche à avoir pour conduire les projets.
L’univers de services santé mis en place par MH capitalisera sur des offres et des partenariats avec les acteurs du monde des startup en tech santé et des logiciels de santé. L’expert e-santé sera intégré dans les échanges fonctionnels et techniques avec les équipes des partenaires. Il devra porter une vision sur la conformité des solutions.

Profil recherché

Un profil école d’ingénieur, école de commerce ou universitaire. Le profil doit être un expert en e-santé (plus de 10 ans) et très expérimenté dans la conduite de projets agile de delivery en e-santé suivant la méthodologie SCRUM.

Rigoureux et méthodique vous savez organiser et gérer une activité large de projets. 

Le candidat devra avoir une capacité à évoluer de façon autonome dans un univers d’entreprise et sur des sujets d’innovation : cette capacité devrait être démontrée par le parcours déjà réalisé.

Le profil devra avoir une forte aisance relationnelle, une capacité à travailler au sein d’équipes multidisciplinaires, tout en acceptant le principe de l’encadrement hiérarchique.

Vous devrez avoir une connaissance poussée des domaines clés de la e-santé à savoir :
· le virage numérique et la doctrine du numérique en Santé sont essentiels.
· les spécificités de la gestion de projets manipulant des données de santé à caractère personnelle,
· les grands référentiels de santé RPPS/ADELI, ROR et FINESS, CIM10 et CCAM
· la gestion de la sécurité des projets de e-santé (PGSSI-S)
· des questions relatives à la certification Hébergement de Données de Santé (HDS)
· le cadre d’interopérabilité (CI-SIS), ses standards et ses normes (FHIR, HL7, IHE PAM, …)

Une connaissance des data set de données en France (données de soins, données médico-administratives, données de recherche et données patients) est nécessaire. Une connaissance spécifique de Mon Espace Santé (MES) et/ou des critères de référencement d’une app au store de MES serait un plus.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Ville

PARIS LAFFITTE