Moteur de recherche d'offres d'emploi Malakoff Humanis

Product Owner des Services e-santé F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Structure hiérarchique

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.
L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.
L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action.
  

Société

ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSONNES

Description du poste

Métier

SANTE - EXPERT DOMAINE SANTE

Intitulé du poste

Product Owner des Services e-santé F/H

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Finalité du poste

Le Groupe MH conçoit, réalise et exploite des services médicalisés à forte valeur ajoutée pour ses assurés en s’appuyant sur l’innovation apportée par les data et de la tech santé que cela soit sur des services d’orientation comme le parcours soins de ville, le parcours hospitalier, la prévention secondaire ou que cela soit demain, sur des services du suivi d’observance, de télésurveillance ou de coordination.

Le « Projet Owner »  viendra assurer la responsabilité d’architecte fonctionnel des solutions digitales de l’univers des services santé que le Groupe MH souhaite continuer à développer en accélérant la cadence.

Missions

Il s’agit d’une part de porter une vision produit cohérente et d’autre part d’apporter une expertise forte sur le rôle de « Product Owner » sur les méthodes de développement agile de type Scrum sur des problématiques de e-santé qui nécessiteront des compétences dans le domaine du numérique en santé, du médical et plus largement de la santé. 

Le PO Scrum va animer en relation avec le design stratégique et le design produit les travaux sur l’expression du besoin pour le formaliser le besoin et le traduire dans une cartographie fonctionnelle métier constituant le patrimoine applicatif des services de e-santé du groupe MH. Il travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des Business Owner métier de la direction Partenariats & Services Santé leur apportant une expertise métier et agile en tant que PO Scrum pour assurer l’implémentation des solutions digitales.

Il apporte la connaissance fonctionnelle et son expérience auprès des équipes de développement de la DSI. Il arbitre les questions fonctionnelles pour garantir à fois la cohérence fonctionnelle de la solution et à la fois la tenue des objectifs de « delivery ». Propriétaire du planning, il organise la planification des travaux en sprint de 3 semaines des équipes de développement en articulation avec la vision produit pour atteindre les objectifs fixés sur la roadmap produit. Il assure un pilotage de l’avancement des travaux et de l’efficience de l’équipe de développement agile en analysant les indicateurs de suivi produits par l’usine agile.

Le PO Scrum de l’univers des services santé travaillera étroitement avec les équipes design stratégique et les équipes design produit dans la conception des services afin de garder toujours en priorité le point de vue de l’utilisateur lors de la construction. La conception fonctionnelle s’appuiera pour avancer sur les résultats des études qualitatives et ethnographiques réalisées. De même, l’enjeu d’offrir des services digitaux modernes à l’ergonomie haut de gamme et fluide pensés par des spécialistes UX/UI/CX est primordial dans l’approche à avoir pour conduire les travaux.

L’univers de services santé mis en place par MH capitalisera sur des offres et des partenariats avec les acteurs du monde des startup en tech santé et des logiciels de santé. Le PO Scrum assurera les échanges fonctionnels et accompagnera ceux techniques entre les équipes de la DSI et les équipes des partenaires.

 

Profil recherché

Un profil école d’ingénieur, école de commerce ou universitaire.

Le profil doit avoir une expérience non négligeable dans le domaine de la e-santé et disposer d’une bonne connaissance sur le e virage numérique et la doctrine du numérique en santé (connaissance des normes et standard d’interopérabilité de la e-santé, politique générale de sécurité des SI de Santé PGSSI-S)., .

Le profil doit aussi avoir une forte expérience en agilité avec au moins cinq années en tant que « Projet Owner » suivant des méthodologies de développement Agile de type Scrum (PO Scrum).

Scrum Product Owner CSPO ou la certification internationale ISTQB (International Software Testing Qualifications Board) serait un plus.

Le candidat devra avoir une capacité à évoluer de façon autonome dans un univers d’entreprise et sur des sujets d’innovation : cette capacité devrait être démontrée par le parcours déjà réalisé.

Un profil disposant de connaissance ou d’intérêt fort sur les sujets de la health tech, des data de santé et d’IA serait un vrai plus.

Le profil devra avoir une forte aisance relationnelle, une capacité à travailler au sein d’équipes multidisciplinaires, tout en acceptant le principe de l’encadrement hiérarchique et de très bonnes qualités rédactionnelles.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Ville

PARIS LAFFITTE