Moteur de recherche d'offres d'emploi Malakoff Humanis

Responsable de service Production – Périmètre SI Fronts et Apps Low Code F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Structure hiérarchique

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.
L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.
L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action.

Labellisé Alliance, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
  

Société

ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSONNES

Description du poste

Métier

MANAGEMENT D'ACTIVITE - RESPONSABLE DE SERVICE

Intitulé du poste

Responsable de service Production – Périmètre SI Fronts et Apps Low Code F/H

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Finalité du poste

Au sein de la direction de la production informatique et du département Production Applicatives, vous prenez la responsabilité d'un service de 10 collaborateurs en multi sites (Lille, Saint Quentin en Yvelines et Paris 13), en charge de la production du périmètre SI Front / Apps Low/No Code. 

Vous participez à la définition des objectifs de son périmètre en relation avec la stratégie et vous assurer de leur atteinte.

Vous assurez l'encadrement et le fonctionnement optimal d'un service ou d'un ou plusieurs responsables d'équipes.

Spécifique au périmètre

Garantir le bon fonctionnement et la bonne performance des applications métier des SI Front en production, dans le standard des processus de la production.

Périmètre du SI FRONT : portails commerciaux, portails clients SI, Marketing, Communication SI, Interlocution métiers SI.

Accompagner les MOE / MOA SI Fronts dans la mise en œuvre des évolutions applicatives et dans le run des applications.

Gérer l'ensemble de l'activité autour des "Apps low code", de l'interlocution métier à l'exploitation, en passant par le développement

Missions

Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe
· Assurer le management de ses collaborateurs directs en étant exemplaire : les associe aux réflexions, les fait participer aux décisions qui lui incombent, les mobilise sur les objectifs et réalise leur entretien annuel.
· S'approprier, décliner et fédérer ses collaborateurs autour des décisions de la Direction et des orientations stratégiques de l'organisation.
· Organiser des réunions d'équipe pour donner du sens, de la confiance et impulser une dynamique collective autour des objectifs, tout en créant un climat professionnel favorable.
· Organiser des points individuels pour le suivi et contrôle de l'activité de chacun dans une démarche d'écoute active, d'exigence bienveillante et de feedback régulier.


Piloter l'activité
· Définir l’organisation interne du service selon la mission, les objectifs et priorités assignés et les évolutions à prendre en compte (techniques, réglementaires, structurelles, …)
· Réaliser le suivi et le reporting des résultats du service, effectuer ou faire effectuer les contrôles nécessaires, élaborer les tableaux de bord en conséquence et assurer le suivi du budget alloué au service
· Etre force de proposition dans l'organisation et l'amélioration continue des process et activités de son périmètre 
· Gérer les relations externes nécessaires à l’activité du service (prestataires, clients importants, …) ainsi que les relations du service avec les autres activités du Groupe.


Préparer l'avenir
· Gérer le personnel de son périmètre dans le respect de la politique de ressources humaines du Groupe et est responsable du développement des compétences de ses équipes : participer et valider les recrutements, favoriser la mobilité des collaborateurs, assurer le recensement, le conseil et le challenge des collaborateurs en matière de développement des compétences 
· Proposer des évolutions d'organisation et impulser le changement dans le cadre des transformations de son périmètre et s'assurer de la montée en compétences sur les items attendus
· Comprendre et décliner les orientations stratégiques de son périmètre en plan d'actions et objectifs à atteindre ;
· Etre acteur dans la déclinaison des plans d'accompagnement au changement et dans la mise en œuvre de la transformation managériale attendue.


ACTIVITES SPECIFIQUES AU PERIMETRE SI FRONT/ APPS LOW CODE

- Etre le point d'entrée privilégié et dédié à la production pour les MOE et MOA

- Fournir aux métiers les moyens nécessaires au bon fonctionnement de ses applications

- Maintenir en conditions opérationnelles les applications SI Front

- Cadrer et développer l'activité "Apps Low code"

Profil recherché

Vous disposez d'une 1ère expérience réussi en management et connaissez parfaitement l'univers de la DSI - Front (concept, vocabulaire...).

Vous êtes reconnu pour vos qualités de fédérateur 

Localisation du poste

Localisation du poste

Hauts-de-France, Nord (59)

Ville

Lille