Moteur de recherche d'offres d'emploi Malakoff Humanis

Souscripteur F/H.


Détail de l'offre

Informations générales

Structure hiérarchique

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.
L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.
L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action.
  

Société

ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSONNES

Description du poste

Métier

SOUSCRIPTION - SOUSCRIPTEUR

Intitulé du poste

Souscripteur F/H.

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Finalité du poste

Au sein de l’équipe courtage de proximité en santé prévoyance.

Missions

Tarifer les études dans le respect des textes et des procédures internes et participer au décisions d'engagements.

Analyse et tarifie les études adressées par les commerciaux et/ou les clients (en vue de souscrire de nouvelles affaires ou de faire évoluer le portefeuille de contrats), calcule les reprises d’en-cours des contrats souscrits

Applique la politique et les règles de souscription. Dans ce cadre est force de proposition auprès des équipes commerciales pour proposer des solutions répondant aux attentes clients et aux contraintes de risques et du catalogue de garantie.

Recherche les modalités techniques permettant de répondre aux besoins exprimés par les clients internes ou externes tout en respectant le cadre et l’esprit des normes de souscription.Identifie les risques associés à l’éventuelle souscription du dossier et évalue la faisabilité juridique du dossier d’après les règles et jurisprudence touchant l’activité Accepte ou refuse l'engagement du Groupe sur les affaires rentrant dans son périmètre de délégation (fournit les informations nécessaires pour une décision d'engagement sur les affaires hors délégation) et remplit/ alimente les outils de suivi pour constituer la traçabilité du dossier (assure ainsi la présence d'une piste d'audit) en veillant au respect des délais.

Surveiller, assurer le renouvellement du portefeuille et procéder à sa re tarification.Analyse les comptes résultats, demande des précisions si besoin.

Décide des conditions de renouvellement (redressement, re tarification et indexation) sur le portefeuille dont il/elle a la charge conformément à la politique de redressement et de frais et en assure le suivi technique. Négocie ces conditions dans les limites des pouvoirs qui lui ont été accordés.

Identifie les mesures de re tarification rendues nécessaires par les évolutions de barème, l'environnement réglementaire ou la politique de souscription du Groupe et propose de manière proactive des mesures adaptées de pilotage du périmètre dont il a la charge

Veille à la mise en œuvre effective des mesures négociées et acceptées par le client Est le représentant du Groupe dans les discussions techniques avec les partenaires assureurs (Coassurance/ réassurance) ou courtiers/ conseils.Assurer un support technique aux autres services.

Veille à ce que les solutions proposées au client soient conformes au catalogue de garanties, alerte les directions concernées si un écart est détecté et propose des solutions alternatives dans la mesure du possible Participe régulièrement à des échanges avec les apporteurs ou les actuaires conseil du client ou le client sur les aspects techniques du dossier Prépare des supports ou documents techniques destinés au client, courtier ou à l'interne pour des négociations ou des prises de décisions.Participer à la mise en production des affaires nouvelles ou des avenants au contrat.

 

 

Profil recherché

De formation supérieur , vous possédez une experience de 3/5 ans en souscription ou actuariat.

Sens du service client

Polyvalence

Gout des chiffres , capacités à tarifer , analyser des comptes en suivi de portefeuille et à contractualiser.

Bonne maitrise de Excel (TCD)

Localisation du poste

Localisation du poste

Auvergne - Rhône-Alpes, Rhône (69)

Ville

LYON