Référent gestion retraite H/F

CDI
TOULOUSE
Posté le
27/04/2020

Contrat

CDI

Finalité du poste

- Apporter son expertise réglementaire et technique afin de contribuer à la performance, à la qualité des
opérations et à la satisfaction des clients/partenaires institutionnels
- Contribuer au développement et à la montée en compétences métier et relation client des équipes de gestion - liquidation retraite.

Vos missions

- Apporter son expertise réglementaire et technique dans le domaine : Analyser les dossiers atypiques nécessitant une étude approfondie des dispositions réglementaires et législatives. Proposer et mettre en œuvre les actes de gestion appropriés ; Répondre de façon argumentée aux questions et réclamations client/partenaires institutionnels ;

- Développer les compétences techniques et réglementaires des équipes: Identifier les compétences à renforcer et proposer les solutions d’accompagnement individuel ou collectif appropriées ; Former ou venir en appui de ses collègues en vue de la bonne application de nouvelles dispositions réglementaires,
techniques et de procédures ou lors de l’intégration d’un nouveau collaborateur ; - Concevoir, améliorer, en synergie avec la communauté métier, les supports de l’activité et les organiser de manière à en faciliter l’accès.

- Aider à la mise en œuvre des évolutions techniques et réglementaires: Aider, en appui des services supports métier transverses retraite et à la demande de la hiérarchie à la rédaction de
procédures et modes opératoires ; Réaliser les recettes de nouvelles versions ou fonctionnalités des outils de gestion.

- Contribuer aux activités de gestion du service: Traiter des dossiers de gestion, répondre et conseiller les clients selon le canal approprié en visant la satisfaction client.

 

Profil recherché

De formation supérieure et/ou expérience équivalente, vous disposez d'une expertise dans le domaine concerné - Liquidation Retraite et une expérience confirmée en qualité de référent.

Des qualités relationnelles sont indispensables dans ce poste ainsi qu'une bonne capacité à gérer les priorités et à organiser son activité en toute autonomie.

Utilisation du pack office requise.