Contrôleur de Gestion « Répartition et Costing » H/F

CDI
PARIS 9
Posté le
06/03/2020

Contrat

CDI

Finalité du poste

Au sein de la Direction financière et rattaché(e) à la Direction du Pilotage financier, nous recherchons un(e) Contrôleur de Gestion « Répartition et Costing ».

Vos missions

Assure la mise en œuvre du processus de répartition des charges des associations de moyens en lien avec la réglementation assurantielle et de retraite complémentaire

Apporte des analyses d’écart (budget, forecasts, réalisé) selon différentes visions (comptable, économique…)

Propose, établit et produit des reporting sur les indicateurs principaux de pilotage des charges de l’activité assurance et de l’activité retraite

Est garant de l’implémentation des outils (gestion des référentiels, gestion du modèle des clés analytiques remontées par les métiers)

Fait le lien avec les processus :

-en amont (élaboration budgétaire, comptabilité)

-en aval (livraison des reporting et analyse pour le pilotage assurance et retraite)

-outil pour assurer la fluidité des processus en lien avec la MOA (opérations de maintenance évolutive et corrective, déclaratif d’incident d’exploitation, participation aux recettes et aux ateliers de spécifications,…)

Exploite et fait évoluer l’outil de simulation de répartition des charges

Apporte un regard critique et des propositions d’optimisation sur les processus existants

Profil recherché

De formation supérieure spécialiste en finance / contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans sur un poste similaire.

Vous êtes à l’aise avec la comptabilité générale, les bonnes pratiques de la comptabilité analytique. La connaissance des groupements de protection sociale peut être un plus.

Vous présentez une parfaite maîtrise des outils du Pack Office (niveau avancé sous Excel / Access serait un plus), vous connaissez HYPERION/ ESSBASE/ PBCS.

Vous êtes doté d’une forte capacité d’analyse, d’organisation, de planification. Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et vous êtes reconnu pour disposer d’un sens relationnel développé.