Gestionnaire Prestations Prévoyance - F/H - 4 postes à pourvoir

CDD
METZ
Posté le
10/03/2020

Contrat

CDD - 6 mois

Finalité du poste

Réaliser tout ou partie des activités relatives au cycle de vie des contrats collectifs en prévoyance et ce jusqu'au traitement des réclamations, tout en étant l'interlocuteur privilégié de nos clients.

Assurer le règlement des prestations prévoyance conformément aux données contractuelles et à la réglementation en vigueur.

Vos missions

Gérer le traitement et le versement des prestations :

 

- Analyse la recevabilité des demandes (droits et pièces), et instruit la demande de prestation conformément aux conditions contractuelles, obligations fiscales et réglementaires ;

 

- Détermine les garanties et bénéficiaires ;

 

- Calcule le montant des prestations selon les clauses du contrat ;

 

- Ordonnance et met en paiement les prestations dans le respect des délégations de pouvoir et en assure le suivi et la traçabilité jusqu'au terme de la prestation.

 

 

Accueillir, informer, conseiller et assister les clients dans le traitement de leurs demandes et traiter les réclamations dans un objectif de satisfaction client et d'efficience opérationnelle.

 

- Effectue l'accueil multicanal (téléphone, courriers, mails, corbeilles internes et externe) de l'ensemble des demandes des entreprises clientes ;

 

- Identifie les besoins d'information de son interlocuteur et analyse ses différentes sollicitations afin de lui proposer les solutions et informations les plus adaptées et ce dans les délais impartis ;

 

- Saisit dans l'outil de relation client l'ensemble des insatisfactions/réclamations.

 

 

2 postes à pourvoir dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité (durée de 6 mois) ; 2 postes à pourvoir dans le cadre de remplacements d'arrêts maladie (durée minimale 3 semaines - fin de contrat au retour des salariés absents). 

Profil recherché

Baccalauréat +2 années de formation ou expérience professionnelle équivalente. Ou niveau équivalent acquis par une expérience reconnue.