Alternance - Chargé d'études techniques et statistiques H/F

Alternance
Paris - Chevaleret
Posté le
14/04/2020

Contrat

ALTERNANCE

Finalité du poste

Au sein de la Direction Opération Assurance des Personnes (DOAP) et sous la responsabilité du manager, vous participez à l’anticipation des activités. Vous aurez un rôle clef en assurant le suivi des prévisions et en accompagnant l’optimisation des activités de l’équipe Prévision.

Vos missions

Après une formation au poste de travail, aux outils et aux process, vous participerez à la mise en place de nouveaux modèles de prévision, d’outils permettant la fiabilisation des prévisions d’activités réalisées par l’équipe ainsi que l’optimisation des activités.

 


Mise en place de modèles de prévision d’activité

- En relation avec les métiers de la DOAP , vous accompagnerez vos interlocuteurs sur la mise en place de nouveaux modèles prédictifs ainsi que l’optimisation de ceux déjà en production.

Conception et mise en place de reporting Prévision

- Vous participerez à la définition et au suivi des indicateurs permettant d’évaluer la pertinence des prévisions mises à disposition. Vous travaillerez également sur la conception des reportings de fiabilisation des prévisions.

- Vous aurez d’autre part la responsabilité de créer des supports de communication pour le suivi de la performance des prévisions.

Professionnalisation et sécurisation des activités

- Vous contribuez à la synergie des équipes dans une démarche d’amélioration continue, en apportant votre connaissance méthodologique. Vos connaissances vous permettent également de proposer de nouveaux outils pour le pilotage de nos activités mais aussi pour poursuivre la professionnalisation des activités de l’équipe.

Véritable soutien aux équipes, vous apportez votre aide dans la mise en place d’un dispositif de pilotage efficace et permanent.

Les missions peuvent évoluer en fonction de la prise en main du poste, vos besoins et ceux de l’activité.

Profil recherché

De formation supérieure, vous êtes titulaire d’une Licence ou équivalent et vous préparez un diplôme Mathématique / Méthode de modélisation / Pilotage d’activité.

Vous êtes curieux et aimez le travail en équipe. Vous aimez travailler sur les statistiques et les bases de données et avez une certaine appétence pour les chiffres.

Impliqué et rigoureux, vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse.   
Doté d’un bon relationnel et une aisance rédactionnelle, vous savez vous adapter aux situations, aux différents interlocuteurs internes et utiliser les différents canaux de communication mis à votre disposition.
Vous faîtes preuve de réactivité et d’autonomie.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et plus particulièrement Excel (Macros, VBA, …) et Power Point. Vos connaissances des systèmes d’information décisionnelle (SAS), la manipulation de base de données, et l’utilisation d’outils de dataviz comme Power BI seront un plus à votre candidature.