Chargé(e) d'évolution professionnelle H/F

Alternance
Saint Quentin en Yvelines
Posté le
18/03/2020

Contrat

ALTERNANCE

Finalité du poste

Accompagner les collaborateurs dans leurs évolutions et projets professionnels tout en garantissant le respect des règles de l’entreprise et en assurant le déploiement des politiques RH Groupe.

Vos missions

Assurer la Gestion des carrières des collaborateurs :

Accompagner et conseiller les collaborateurs aux étapes clés de leur parcours professionnel, réaliser les entretiens professionnels, les guider sur les dispositifs de montée en compétences.
Participer à l'accompagnement des managers dans la gestion individuelle et collective des collaborateurs, à travers la déclinaison et l'animation des dispositifs RH (campagnes, revues RH, ...).
Assurer l'enrichissement et la fiabilisation des bases de données RH sur le parcours professionnel des collaborateurs (CV, souhaits de mobilité…).
Rechercher et proposer de façon pro-active des opportunités de carrière (détachement, projet, offres de mobilités) aux collaborateurs accompagnés.
Prendre en charge l'animation de site :

Préparation des travaux des instances CSE, CSSCT, RP et participation aux réunions.
Prendre en charges les activités de recrutement et mobilité :

Contribuer aux recrutements des CDD et intervenir dans le processus de mobilité /recrutement externe dans le respect du label Alliance.
Participer aux évènements liés aux relations écoles (forums), et/ou participer aux actions réalisées sur le terrain (café métiers, journée évolution professionnelle, etc).
 

Peut être mobilisé(e) sur des projets RH.

Profil recherché

Nous recherchons un ou une alternant(e) "chargé(e) d’évolution professionnelle H/F" préparant un Master 1 pour un contrat d’un an renouvelable ou deux ans (début de contrat début septembre). Vous avez des connaissances en droit du travail. Vous êtes organisé(e), bienveillant(e) avec une bonne capacité d’analyse et de synthèse ? Vous avez une bonne expression orale et écrite, une écoute active et un bon relationnel ? Alors n’hésitez plus !