Alternance - Chef de projet pilotage technique de la campagne de révision tarifaire H/F

Alternance
Paris 9em
Posté le
13/05/2020

Contrat

ALTERNANCE

Finalité du poste

Au sein de la Direction Renouvellement et Mise en Conformité vous contribuez au pilotage technique de la campagne en lien avec les directions métiers concernées sur le périmètre Santé et Prévoyance des contrats collectifs et individuels.

Pilotage à la fois sur les indexations annuelles des contrats qui consistent à maintenir à niveau d'équilibre technique et sur les redressements; ces derniers nécessitent une hausse tarifaire supérieure à l'indexation afin de retrouver l'équilibre technique du contrat.

Vos missions

Dans le cadre de votre alternance, nous recherchons un chef de projet pour le pilotage technique de la campagne de révision tarifaire. Ces processus transverses et majeurs nécessitent des efforts importants de coordination avec la plupart des métiers assurance de Malakoff Humanis.

Vous contribuer aux travaux et suivi sur l'ensemble des risques (Santé et Prévoyance) du portefeuille (individuel et collectif) et des segments (offres standard, offre CCN, contrats sur mesure et Grands Comptes) et préparez les analyses destinées aux Responsables Commerciaux sur l'avancement / l'objectif fixé : sur l'accroissement du CA et sur la gain de marge attendu.

Vos missions seront:

  • animation des équipes contributrices: Développement, Gestion, Techniques, SI...

Préparer la déclinaison du suivi des objectifs à la maille contrats. Proposer des outils de suivi régulier et les faire, si besoin évoluer en mode agile. Développer de la cohésion des équipes en transversal.

  • établissement du reporting du processus

Suivi et vision consolidée de l'avancement de la campagne. Réalisation de tableaux de bord et pilotage. Préparation des supports destiné au comité de suivi.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+4 dans les domaines  de la finance, économie ou contrôle de gestion.

Vous recherchez une alternance pour la rentrée prochaine.

Vous démontrez une bonne argumentation et une capacité à fédérer vos interlocuteurs.

Vous disposez d'une maîtrise approfondie des outils suivants : Excel, Power point et Acess (requêtes)

Votre capacité d'analyse, votre réactivité et votre communication (écrite et orale) seront indispensable pour mener à bien vos missions sur ce poste.