Alternance – Chargé d'études actuarielles H/F

Alternance
Malakoff Le Cadran
Posté le
10/04/2020

Contrat

ALTERNANCE

Finalité du poste

Vous intégrerez le pôle ALM  au sein de la Direction de l’Actuariat financier.

 

Le pôle ALM est principalement en charge des travaux d’allocations d’actif des différentes entités du groupe et d’études ad-hoc sur ces investissements. Les portefeuilles d’actifs sont investis sur l’ensemble des classes d’actifs obligations, actions, Private Equity, immobilier, dette privée et infrastructures.

Vos missions

L’objectif de la mission est la valorisation dynamique des actifs non cotés dans le cadre des études d’optimisation de la stratégie financière du groupe.

 

Vous serez notamment en charge de :

 

-       Faire une revue de l’état de l’art autour des approches stochastiques sur le sujet ;

-       Faire l’inventaire de toutes les données existantes et exploitables sur le sujet (données en interne, données indicielles sur Bloomberg) ;

-       Établir un focus tout particulier sur la modélisation d’un indicateur dynamique matérialisant l’illiquidité de ces actifs ;

-       Définir un processus de calibration automatique des modèles utilisés.

 

Par ailleurs, la complexité du sujet pourra aisément s’inscrire dans un mémoire d’actuariat ou un mémoire de fin d’études.

 

 

Profil recherché

Vous préparez un Bac + 5 en Actuariat, Mathématiques/Statistiques ou Finance (ingénierie du risque).

 

Vous êtes parfaitement à l’aise en développement (VBA et R) et avez une appétence pour l’implémentation d’outils et l’automatisation de processus.

Idéalement, vous possédez de solides connaissances en finance de marché (modélisation d’actif) ainsi qu’un vif intérêt pour les problématiques ALM (travaux d’optimisation)

 

 

Vous faites preuve d’autonomie et d’adaptation. Votre investissement sur les sujets confiés et votre capacité à travailler en équipe seront autant d'atouts pour réussir dans votre mission et évoluer au sein de notre groupe.