Moteur de recherche d'offres d'emploi Malakoff Humanis

Chargé d'études actuarielles H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Structure hiérarchique

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.
L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.
L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action.

Labellisé Alliance, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
  

Société

ASSOCIATION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSONNES

Description du poste

Métier

ACTUARIAT - CHARGE D'ETUDES ACTUARIELLES

Intitulé du poste

Chargé d'études actuarielles H/F

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Finalité du poste

Vous serez rattaché au service Souscription et Comptes Produits Intermédié Individuel.

Missions

Assurer la conception / tarification des contrats/produits dans le respect des contraintes de marge et de risque fixées par le Groupe.
Analyse et tarifie les études adressées par les équipes commerciales et/ou les clients (en vue de souscrire de nouvelles affaires ou de faire évoluer le portefeuille de contrats), calcule les reprises d’en-cours des contrats souscrits ;
Applique la politique et les règles de souscription. Dans ce cadre est force de proposition auprès des équipes commerciales pour proposer des solutions répondant aux attentes clients et aux contraintes de risques et du catalogue de garantie.
Recherche les modalités techniques permettant de répondre aux besoins exprimés par les clients internes ou externes tout en respectant le cadre et l’esprit des normes de souscription.
Identifie les risques associés à l’éventuelle souscription du dossier et évalue la faisabilité juridique du dossier d’après les règles et jurisprudence touchant l’activité ;
Accepte ou refuse l'engagement du Groupe sur les affaires rentrant dans son périmètre de délégation (fournit les informations nécessaires pour une décision d'engagement sur les affaires hors délégation) et remplit/ alimente les outils de suivi pour constituer la traçabilité du dossier (assure ainsi la présence d'une piste d'audit) en veillant au respect des délais.
Elabore les dossiers de réponse aux appels d’offres et demandes d’études


Piloter le portefeuille dans le respect de l’équilibre technique et financier.
Etablit les comptes de résultats Frais de santé et Prévoyance (inventaires des sinistres en cours ou réglés, utilisation de bases de données internes et/ou externes ; vérifie la cohérence et l’exactitude des résultats)
Analyse les comptes de résultats, demande des précisions si besoin. Décide des conditions de renouvellement (redressement, re tarification et indexation) sur le portefeuille dont il/elle a la charge conformément à la politique de redressement et de frais et en assure le suivi technique. Négocie ces conditions dans les limites des pouvoirs qui lui ont été accordés.
Veille au pilotage du renouvellement en s’assurant que les outils de reporting sont correctement renseignés (exhaustivité/fiabilité) sur leur portefeuille
Contribue et/ou met en œuvre toute étude technique particulière, à la demande de sa hiérarchie (ex. calcul des provisions mathématiques, techniques et des indemnités de résiliation, simulation/modélisation, études spécifiques lié à son domaine d'activité...)
Est le représentant du Groupe dans les discussions techniques, le cas échéant, avec les partenaires assureurs (Coassurance/ réassurance) ou courtiers/ conseils.


Assurer un support technique aux autres services.
Est un partenaire des équipes commerciales dans l'atteinte de leurs objectifs, apporte le soutien et le conseil technique utile à la réalisation des affaires ;
Rédige les pièces contractuelles dans des cas particuliers notamment la partie technique concernant la participation

Profil recherché

·         Master ou Grandes écoles (bac + 5) en actuariat ou statistiques ou expérience professionnelle équivalente

·         Expérience significative (min 3 ans) en souscription ou en actuariat assurance de personnes individuelle en santé et prévoyance.

·         De nature curieuse, rigoureux et synthétique, communique aisément à l’oral et à l’écrit dans l’argumentation, la négociation, doté d’un fort esprit d’équipe et autonome.

·         Niveau informatique : maîtrise d’Excel, VBA, Word et PowerPoint

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Ville

PARIS 09 LAFFITTE